Isolation du sol du grenier

On ne pense pas toujours à cette pièce, mais le grenier constitue une partie importante du bâtiment à ne pas négliger. Comment réaliser une du sol du grenier et pourquoi le faire ?

Pourquoi l’ de grenier ?

Isoler le sol des combles est une source d’économies d’énergies considérables. Non isolé, le sol du grenier représente une perte d’énergie de 25%. Alors, si vous ne souhaitez pas aménager votre grenier en chambre ou en bureau, il reste utile de palier à cette perte d’énergie en réalisant une isolation du sol du grenier.
Cependant, pensez à toutes les saisons lorsque vous réaliserez l’isolation du sol de vos combles. Car si l’isolant vous permet d’économiser l’énergie en hiver en gardant la chaleur dans les pièces inférieures, il faut aussi qu’il garde la fraîcheur en été.

Comment isoler le grenier ?

Isoler le sol des comblesAvant de commencer l’isolation du sol du grenier, il est important de vérifier s’il est droit. Car, s’il s’agit d’une ancienne habitation, le sol peut s’être altéré au fil des ans. Il peut s’être courbé, par exemple, et il est essentiel de remédier à cela avant de débuter le travail.

Pour ce qui est de l’isolant pour sol de grenier, il est courant d’utiliser de la laine de roche ou de la laine de verre. En effet, celle-ci est légère, disponible en rouleaux, et est facilement transportable jusqu’au grenier. Elle résiste très bien aux fortes chaleurs et ne brûle pas en cas d’incendie.

Cependant, la laine de roche, une fois humide, perd son pouvoir isolant, ce qui peut être un inconvénient de taille en fonction de la région où vous habitez. De plus, elle contient des fibres qui peuvent être inhalées et irriter la gorge et même la peau de l’installateur.

Nous vous conseillons donc de faire appel à un entrepreneur en isolation du sol de grenier, lequel vous conseillera sur les meilleurs matériaux isolants à utiliser selon vos besoins.

de grenier : quel prix ?

Selon l’isolant utilisé, le coût d’une varie entre 10 et 65 € par m². N’oubliez pas cependant que votre facture de chauffage baissera, ce qui peut finalement vous faire réaliser des économies sur le long terme.

Quoiqu’il en soit, isoler le sol de grenier est une bonne idée, que vous l’aménagiez ensuite pour en faire une pièce à part entière ou non. Un bon entrepreneur pourra vous aiguiller sur la marche à suivre, alors n’hésitez pas à y faire appel.

Isolation Sol Tags : , , , , , , .

Comments are closed.